Quentin & Aude et la mine d’or de Millard Canyon

Puisque nous sommes maintenant installés depuis quelques semaines, nous pouvons enfin pleinement profiter de la vie californienne. A la mi-décembre, on a participé à un hike organisé par le Club des Dépendants des Post-docs dont je fais partie. (Okay, ce n’est pas tout à fait le nom qui lui est donné, mais le principe reste le même.) Comme pour notre promenade précédente, on a fait quelques minutes en voiture et on s’est retrouvés dans les montagnes de San Gabriel. Le départ se faisait au Sunset Ridge à Altadena, et la balade avait pour but ultime … une mine d’or ! On a pu y entrer à nos risques et périls pour y suivre un parcours du combattant sur des morceaux de bois humides qui tanguaient au milieu de la mare qui remplissait l’entrée de la mine (mieux vaut se munir d’une lampe frontale pour l’explorer, sinon vous ressortirez les pieds trempés !). Le trail en lui-même était assez facile et nous offrait régulièrement un superbe panorama sur la vallée, avec l’océan à l’horizon. Le grand plus de cette balade, c’est le groupe avec lequel on l’a faite, avec plein de gens sympas venant des quatre coins du monde 🙂

Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune pépite d’or et sommes revenus de la Dawn Mine les poches vides. Le soir même cependant, Quentin avait trouvé son véritable trésor : le fameux bar aux bières trappistes que nous avions repéré quelques jours plus tôt !

Bien sûr, on goûte également à la culture locale – d’autant qu’en Californie, on trouve de très bonnes bouteilles de vin.

En dehors de nos sorties, on a également profité de la féerie de Noël. L’atmosphère est totalement différente de celle que l’on peut retrouver en Belgique, car entre les palmiers et le ciel bleu, il est difficile de faire de la place pour un sapin. Il n’empêche que nous tenions tout de même à respecter la tradition. Comme nous sommes dans un État où tout avance à une vitesse folle, nous avons opté pour un sapin futuriste entièrement fait maison. Pendant que Quentin s’est attelé à sa structure, moi j’ai fait travailler mon (petit) côté créatif pour l’assemblage et la décoration.

Le matériel que l’on a utilisé, c’est tout d’abord un grand morceau de carton que l’on a récupéré de notre meuble de télévision (merci Ikea !). Pour le reste, je suis allée me procurer chez Michaels, un magasin où l’on trouve plein de choses pour les hobby créatifs :
– de la peinture “Hunter Green” (parce qu’au plus la couleur est sauvage, au plus elle semble réelle), en bombe et en acrylique;
– du filet de pêche (pour le système de suspension);
– du papier imprimé “Cranberry Christmas” (parce que la couleur et les motifs étaient sympas);
– des perles à écraser.
À l’aide d’un tube de colle, d’une paire de ciseaux et de beaucoup d’imagination, nous avons découpé, plié, collé, assemblé pour arriver au résultat que vous voyez. Amazing, isn’t it?

Évidemment, il n’y a pas que notre maison qui se pare de ses plus belles décorations ; Pasadena aussi vit désormais au rythme de Noël.
Alors on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et on vous dit à l’année prochaine 🙂

PS : De nouvelles péripéties sont racontées sur notre page Faux pas 🙂

Advertisements

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s